En attendant des temps meilleurs

L’assemblée générale de l’association Evreux Djougou Coopération s’est tenue le 20 mars dernier en présence de nombreux adhérents venus témoigner de leur soutien à la poursuite des activités de l’association. Des activités remises en cause par la décision du maire d’Evreux de supprimer la subvention renouvelée jusque-là d’année en année par les différentes municipalités. « Inadmissible », « faute », « incompréhensible », ont souligné plusieurs intervenants. Le bureau de l’association est incité à mener des actions pour faire connaître un légitime mécontentement notamment auprès des élus.

L’avenir tout à fait préoccupant de l’association a été mis en avant dans la plupart des interventions. Des pistes ont été évoquées pour trouver des ressources permettant de continuer à financer des actions prioritaires comme le parrainage de scolaires et le soutien de jeunes filles trop pauvres pour aller au lycée. L’idée d’une cagnotte est lancée pour venir en aide à ces filles condamnées à revenir au village pour être mariées ou exploitées.

Des dons, des cotisations en hausse, des réserves qui permettaient notamment d’aider des créations d’activités de maraîchage et de petit commerce avec du microcrédit, vont assurer l’avenir immédiat de l’association. Les actions seront réduites tout en œuvrant pour des temps meilleurs plus ouverts et solidaires.