Un appel dans la presse pour le parrainage

Un extrait de l’article paru dans M Ta Ville.

Extrait de l’article paru dans Eure infos/La Dépêche.

Notre association s’est adressée récemment à la presse locale pour faire un point sur son action de coopération à Djougou axée principalement sur l’aide à la scolarité en faisant parrainer des jeunes. 63 ont été soutenus pendant cette année scolaire, 12 en primaire et 51 en secondaire. Un peu plus que l’année précédente. Nous participons aussi aux frais de scolarité de 30 filles internes dans un lycée féminin.

La rencontre avec les journalistes s’est faite au retour d’une mission à Djougou de Jean-François Goudeau, secrétaire de l’association. Une reprise de contact nécessaire après une longue période sans déplacement à Djougou en raison du covid, des inquiétudes sécuritaires et de la diminution de nos financements.

Dans le périodique M Ta Ville, Louis Lepretre met en avant les propos de Catherine Cabrillac, la présidente et de Gérard Toupiol en charge des parrainages second degré qui soulignent les résultats très positifs des parrainages avec notamment maintenant des filles qui deviennent bachelières ce qui n’était pas le cas il y a quelques années. Un appel à des nouveaux parrains est lancé.

Le projet de construction de latrines dans un petit centre de santé est programmé. Il se fera avec le centre de formation professionnelle de Djougou.

Dans l’hebdomadaire Eure infos du 4 juillet dernier, et sur le site de La Dépêche, Charles Giovacchini note que la coopération de l’association avec Djougou survit malgré une subvention municipale réduite à peau de chagrin mais que les efforts se poursuivent sur l’aide à la scolarisation, notamment des filles. Les familles qui parrainent par leurs dons de 60 ou 80 € des enfants sélectionnés par un comité sur place permettent à des orphelins et des enfants pauvres de suivre une scolarité normale. Certains décrochent le bac et accèdent à des études supérieures.

Le souhait de l’association est de voir arriver de nouveaux parrains. Un appel est donc lancé.

L’article présente également le projet de construction de latrines dans un centre de santé en accord avec le nouveau maire de Djougou, Idriss Yaya, qui s’est entretenu avec Jean-François Goudeau.

M Ta Ville : https://mtaville.fr/27000/evreux/actualites/

Eure infos/ La Dépêche : https://actu.fr/la-depeche-evreux/