En projet : des cours de soutien aux élèves parrainés en difficulté

La réunion du comité de parrainage pendant la mission de Jean-François Goudeau.

Massitourou Assani en charge des parrainages justifie les dépenses.

Le comité de parrainage, relais de notre association sur place à Djougou, s’est réuni tout spécialement lors de la mission de Jean-François Goudeau. Le président du comité M. OMega Sabouya était présent avec Mme Massitourou Assani, Aurélien Chabbi, Freddy Danon et Roger Boni.

Avant même cette réunion Mme Assani avait eu un entretien avec Jean-François Goudeau pour faire un point de situation et répondre aux demandes des responsables du parrainage à Evreux concernant notamment les factures et justificatifs de dépenses qui ont été remis pour vérification et comptabilisation par l’association. Des cas d’élèves qui posent problèmes en raison de situations familiales, notamment suite à un décès d’une mère de famille, ont été examinés plus particulièrement.

Le comité a discuté de la possibilité d’apporter un soutien scolaire avec des cours donnés à des élèves en grande difficulté qui se trouvent dans la ville centre. Le comité ne pourrait pas gérer et contrôler les cours dans des établissements éloignés. Un soutien qui resterait limité à 4 ou 5 enfants en raison du coût qui ne pourrait être pris en charge par l’association que si elle reçoit une subvention de la ville d’Evreux pour cela. Les cours seraient réservés aux élèves qui passent des examens c’est-à-dire les CM2, 3ème et Terminale et seulement au cours du dernier trimestre pour limiter la dépense.

Le comité a fait part de l’augmentation des frais de fonctionnement, achats d’enveloppes et de timbres pour le courrier aux familles qui parrainent et aussi les déplacements pour le suivi dans les établissements. Frais à prévoir également pour la tenue de réunions et les cérémonies de remise de fournitures et livres. Concernant les livres fournis qui doivent être rendus en fin d’année par les élèves, Freddy Danon, en charge du suivi, a fait part des problèmes qu’il rencontre avec les élèves qui les perdent ou ne les rendent pas. Difficile d’obtenir un remboursement.