5 jeunes formés en électricité et énergie renouvelable

Lors de la remise de diplômes au centre de formation.

Au cours de sa mission Jean-François a été invité à participer à la remise de diplômes aux 5 jeunes qui ont suivi des cours pendant trois années au centre de formation professionnelle. Ces élèves qui avaient décroché de leurs études secondaires ont pu se diriger vers une formation technique financée par notre association. Rappelons que cela s’est fait avec le concours financier du lycée Modeste-Leroy qui avait notamment organisé une dictée solidaire réunissant une centaine de participants (voir sur ce site nos articles en novembre 2020, avril et mars 2019) et une part des subventions de la ville d’Evreux.

Le directeur de l’établissement M. Yerima Dankloufeye a souligné l’utilité d’une telle formation dans un pays qui a besoin de professionnels qualifiés et espéré qu’elle se renouvelle.

L’attestation de qualification professionnelle a été délivrée par le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle reconnaissant le succès aux différents modules et à l’examen final par alternance en électricien bâtiment et énergies renouvelables au centre de formation professionnelle de Djougou.

Jean-François Goudeau remet le diplôme à Bouanra Boussou en présence de M. Yerima Dankloufeye, directeur (à gauche sur la photo) et M. Adamou, chef de travaux.