Avec le nouveau maire de Djougou

La rencontre chaleureuse de Jean-François Goudeau avec le nouveau maire M. Yaya Idrissou.

M. Yaya Idrissou est devenu maire de Djougou au printemps dernier à la suite de M. Malick Gomina élu député.

Après des études à Djougou M. Yaya Idrissou a suivi des études supérieures au Canada puis a travaillé à New York notamment dans le secteur des assurances note la presse béninoise. Elu dans l’arrondissement de Kolokondé il siège au conseil communal de Djougou depuis 2020.

 En mission à Djougou courant mai, Jean-François Goudeau, secrétaire de l’association, a été reçu par le nouveau maire en présence du deuxième adjoint, de  Guy Bossou, chef du service de la coopération et de Roger Boni, délégué sur place de notre association.

Jean-François Goudeau souligne qu’après avoir présenté l’association et refait la liste des actions réalisées  au cours de ces 30 années, « nous avons eu une discussion chaleureuse pour envisager l’avenir.  Entrevue très positive ou le maire a paru sensible  à cette reprise de contact de la part de l’association après  4 années d’arrêt dues aux conditions sanitaires et sécuritaires.  Il est ouvert  à  toute nouvelle suggestion de collaboration tout en regrettant nos coupes budgétaires ».

Monsieur Yaya Idrissou a confirmé le projet de construction de latrines au centre de santé de Foyo initié par son prédécesseur.