Une cagnotte pour financer ses études
De la 6ème à la Terminale, Faouziatou Ibrahima a fait partie de la trentaine de filles que notre association soutient en prenant en charge une partie des frais d’études en internat dans un lycée de jeunes filles au nord de Djougou. Elle est la seule cette année a avoir réussi son bac. Un 19 en SVT (sciences de la vie et de la terre) laisse penser que son choix de faire des études d’agronomie est justifié. D’autant plus que Faouziatou souhaite étudier pour déboucher vers l’entreprenariat agricole. Ce qui serait un bel exemple dans une région où les agriculteurs n’ont pas reçu de formation et où très peu de femmes créent leur entreprise.
Elle vient d’intégrer l’université de Parakou au Bénin, mais se pose un vrai problème : comment payer ses études supérieures ? Ses parents n’ont pas les moyens. Ils font déjà face à la scolarité des 3 frères et 5 sœurs de Faouziatou. Et nous, association, n’avons plus du tout les moyens d’apporter une aide financière. La subvention municipale, supprimée l’an dernier, provisoirement espérons-le, nous limite à quelques actions en cours de réalisation. Nous lançons donc un appel aux dons avec l’ouverture d’une cagnotte sur le site internet leetchi.com. Le lien suivant http://www.leetchi.com/c/faouziatou-agricultrice permet de se connecter à la cagnotte et d’y participer. Les dons à notre association peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt.
Un bulletin de 4 pages avec un article sur Faouziatou Ibrahima, des projets, des actions menées ces derniers mois permettent de mieux connaître les activités de notre association. Ce bulletin peut vous être adressé en fichier pdf par mail ou format papier (votre adresse à laisser sur : contact@evreux-djougou.org).