L’action solidaire du lycée modeste-leroy

Cet article à lire dans La Dépêche édition d’Evreux du 20 novembre dernier donne une information claire et complète sur le lancement de l’action solidaire d’une classe de seconde du lycée Modeste-Leroy pour aider 5 jeunes de Djougou à se former dans l’énergie solaire (voir article précédent dans ce blog).

Ces 30 élèves d’une classe spécialisée dans la réalisation de médias vont s’entraîner à l’écriture d’un texte à partir d’une documentation sur le Bénin et à la lecture de ce texte à voix haute. Lors de la présentation finale, au printemps prochain, ils voteront pour celui ou celle qui mérite de remporter ce concours de lecture. La photo de l’article montre l’équipe enseignante en charge du projet : Mathilde Meriller, documentaliste, Abdel Khaouani, professeur d’industrie graphique et Coralie Emery, professeure de français.

La journaliste rappelle que ce projet s’inscrit dans la continuité d’actions interculturelles menées depuis trois années par le lycée en partenariat avec Evreux Djougou Coopération. L’engagement du lycée de remettre 10 € par élève participant va permettre de contribuer au financement des frais de scolarité en internat des 5 jeunes au Centre de formation professionnelle de Djougou.

Photo La Dépêche