Le Bénin à la fête de la fraternité d’Evreux

Grand moment pour les Béninois d’Evreux lors de la fête de la fraternité et des cultures du monde samedi après-midi devant l’Hôtel de Ville. Ils ont eu la visite de Corinne Amori Brunet, ambassadrice du Bénin en France. Moment tout particulier aussi pour cette Ebroïcienne qui après avoir obtenu son bac au lycée Aristide-Briand en 2002 a brillé dans ses études supérieures et entrepris un parcours professionnel remarquable jusqu’à sa nomination l’an passé comme ambassadrice du Bénin. Née d’un père français et d’une mère béninoise qui habitent toujours à Evreux, la jeune Corinne, alors lycéenne, a participé à un séjour à Djougou organisé par notre association Evreux Djougou Coopération. Séjour marquant pour beaucoup de jeunes et peut-être déterminant pour Corinne Brunet (voir notre article daté du 4-8-2023).

Corinne Amori Brunet devant le stand du Bénin tenu par Evreux Djougou Coopération entourée par Catherine Cabrillac, présidente de l’association et Gérard Toupiol, en charge des parrainages.

Lors de sa tournée d’inauguration de la fête, Guy Lefrand est accueilli sur le stand du Bénin par l’artiste plasticien Franck Hantan, d’origine royale béninoise. En costume princier, l’artiste connu pour ses performances en public a déclamé une allocution de bienvenue en langue locale du Bénin.

Devant le stand du Bénin lors de l’inauguration par le maire d’Evreux.

Des membres du conseil d’administration d’Evreux Djougou Coopération à l’ouverture du stand.

L’équipe de restauration prête pour le service.

Des plats béninois et même plus spécialement de Djougou préparés pour les amateurs de découvertes.

Pour goûter une boisson piquante au gingembre.